Sortie dans le Trégor

Déambuler dans les rues d’une ville épiscopale, mieux connaître l’historique de la construction de sa cathédrale, découvrir un joyau caché qui, d’ordinaire, ne se visite pas….
La Société d’Études Historiques et Archéologique du Goëlo (SÉHAG) organisait le vendredi 25 mai 2018 une visite de Tréguier et sa région.
Tréguier, que tout le monde pense connaître, mais qui recèle encore bien des secrets et des mystères.
La ville se sera un peu livrée grâce à l’accompagnement de guides passionnés que tous les participants remercient.
Le matin, Michel Chauou nous a fait découvrir l’intérieur de la cathédrale. Michel Le Hénaff, les extérieurs, le palais épiscopal et la passerelle Saint-François et Jean-Michel Huon nous a révélé sa vision du cimetière Saint-Fiacre et du cloître. Marie-France Morvan nous a fait visiter sa Psalette.
L’après-midi, toute l’équipe a pu découvrir le château de Keralio, en Plouguiel puis la chapelle Saint Gonéry en Plougrescant guidée par Marc Ponsonnet, un passionné et le président de l’association des amis de La Chapelle Saint Gonéry.

Christian Jacob a écrit un article sur Tréguier et sa région. Cet article est accessible dans « les publications/publications des adhérents » ou en cliquant sur Sortie dans le Trégor.

Passer la souris sur les photos pour voir le nom ou bien cliquer dessus pour agrandir

 Prochaine conférence

 Le 24/08/2018
Conférence de Gaultier Roux sur Pierre Loti et l’Extrême-Orient

Plus d'infos