Centenaire 1914-1918 à Leff Armor

Centenaire 14-18 à Leff Armor « Les habitants du Leff Armor dans la Grande Guerre » est un projet entre l’Association Mémoire Patriotique Armoricaine présidée par Arnaud Jaffrelot et la communauté de Leff Armor regroupant 28 communes (de Plouha, en passant par Lanvollon jusqu’à Chatelaudren).
L’association a fédéré les énergies pour trouver des interlocuteurs dans chaque commune pour faire une étude des morts de la guerre 14-18 et monter des kakémonos (panneau commémoratif) pendant l’exposition. C’est un très beau programme monté par la population de Leff Armor pour honorer les 10.000 soldats conscrits et les 1.865 morts de son territoire

Pour plus de détails sur ce beau projet, télécharger l’éditorial d’Arnaud Jaffrelot et de Philippe le Goux.

– Exposition gratuite au petit Echo de la Mode à Chatelaudren du mardi au dimanche de 14H00 à 17H00. Vous y découvrirez de nombreux documents originaux fournis par les habitants du territoire (artisanat de tranchées, photos, courriers, costumes …..)
– Pour les spectacles Théatre et Chorales, les réservations sont à faire au petit Echo de la Mode au 02.96.79.26.40.
– Il y aura également des dédicaces et des conférences à Blanchardeau Lanvollon et à Chatelaudren.

Le clou final sera le 11 novembre à Chatelaudren avec la présence des 28 élus, les autorités civiles et militaires…..et un feu d’artifice clôturera cette manifestation autour du centenaire de cette Grande Guerre.

Télécharger le programme pour obtenir les informations pratiques de cette manifestation qui durera du 13 octobre au 11 novembre 2018.

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez également contacter Arnaud Jaffrelot

 Prochaine sortie

 Le 21/10/2018
Sortie de proximité à Plouha le 21 octobre 2018

Plus d'infos